Séverine
Séverine a 40 ans quand je la rencontre. Attirée par les filles depuis l’enfance (sans trop savoir faire la différence entre amour et amitié) elle vit comme une hétéro jusqu’à 32 ans. Puis, comme elle ne va pas trop bien dans cette vie-là, elle décide de changer, de remettre les choses à plat. Elle entame un régime, se sépare du père de sa sa fille et décide d’assumer son homosexualité. Elle n’en peut plus de mentir « c’est une gangrène de garder ça pour soi » nous dira-t-elle.
Son mot clé c’est « je m’assume ».
C’est très intéressant et très frustrant pour moi de réécouter cette entrevue avec Séverine. Nous sommes chez Virgin (épisode 1) qui l’a invitée pour que je puisse interviewer plusieurs personnes à la fois. C’est la deuxième interview que je fais (et ce projet est vieux, donc l’interview date d’au moins 2 ou 3 ans…) et je débutais complètement. J’ai fait à peu près toutes les erreurs ce jour-là…
Avec le recul, je pense à toutes les questions que je n’ai pas pensé à poser…comme par exemple, quelle était l’image que tu te faisais des lesbiennes quand tu en as entendu parler pour la première fois ? . Avais-tu des modèles ? Des lectures, films qui t’ont fait découvrir les lesbiennes ?
Ca sera pour les prochaines interviews. Mais j’en ai encore beaucoup d’autres, sur ce format-là avant d’entamer une nouvelle saison…
Coming in, coming out – histoire de femmes- est un podcast d’Alice Le Guiffant. A retrouver sur mon site : aliceleguiffant.com