Coming in, coming out
Nelly
Loading
/

Nelly fait partie des premières personnes que j’ai interrogées, dans cette autre vie qui a précédé le confinement ! Son interview avait été publiée sur mon site internet de l’époque. Et puis, quand j’ai tout transféré sur une plateforme de podcast, en mars 2021, j’ai oublié de remettre celle ci. C’est très  mystérieux parce que ces paroles sont hyper intéressantes, touchantes et drôles.
En tout cas, j’ai eu beaucoup de plaisir à réécouter cette interview… et beaucoup de curiosité.
C’est assez intéressant pour moi de me replonger à cette période, parce que je me rends compte que je parlais beaucoup plus que maintenant et que je peinais encore à nommer clairement les choses (c’est notable sur toutes les premières interviews ! J’ai longtemps eu peur des mots lesbienne, gouine, homosexuelle… j’ai mis longtemps à m’approprier le vocabulaire « orientation sexuelle, identité de genre » etc…  ). Mais c’est très ravigotant !

Dans cette interview, Nelly nous raconte qu’à l’époque des premiers pas de l’homme sur la lune elle avait prévu de se marier avec Gilles, parce que ben, c’est comme ça.  Alors que la première fois qu’elle est tombée  amoureuse, c’était d’une fille et c’était à la maternelle. Et les autres fois, tout bien réfléchi, c’étaient aussi des filles.

Alors aimer une fille, elle savait que c’était interdit… mais à ses yeux, c’était tellement beau que ça ne pouvait pas être grave. Sauf pour ses parents… Mais je ne veux pas spoiler l’épisode. En tout cas, il est plutôt doux à écouter, on a parlé du gros con de la famille, de la question des enfants, de (ne pas) faire l’amour dehors, de comment on prend soin de ses parents… Bref, bonne écoute !

« Coming in, coming out » est un pddcast d’Alice Le Guiffant que vous pouvez retrouver sur mon site : https://aliceleguiffant.com/coming-in-coming-out/.

Si vous voulez soutenir ce podcast et sa diffusion, n’hésitez  faire de la pub, à écrire des commentaires sur les plateformes qui le permettent (apple podcast, spotify…) et à lui attribuer des tas d’étoiles ! Vous pouvez aussi le partager sur vos réseaux sociaux. Ce sont les meilleures façons de le rendre visible et d’aider  les personnes que ça intéresse à le trouver.

Si vous avez des questions, écrivez-moi.

Et si vous voulez être interviewé.e, contactez-moi🙂 et pour vous abonner à la newsletter, c’est ici (en bas de la page).

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *