Coming in, coming out
Marianne B
Loading
/

Marianne vient d’une famille où on ne parle pas. « Ce n’est pas facile, quand on a quelque chose à dire. » Du coup, là, elle vient me raconter…
Sa première rencontre avec l’homosexualité a lieu tard, un soir, elle a environ 13 ans : Hervé Guibert passe à la télévision  ! Les choses deviennent un peu plus tangible au lycée, où elle est « complètement aimantée par une fille », et passent à nouveau sous les radars quelques années plus tard : « j’étais en couple hétéro, avec des ami.e.s hétéro, dans une vie hétéro, dans un monde hétéro »…

Une rencontre viendra rebattre toutes les cartes de la vie qu’elle s’était construite. Depuis son nuage d’amour, dans la petite kerterre qu’elle a construite, elle se met à voir la beauté des femmes. De toutes les femmes. Et pour la première fois, elle se sent entière.

Dans ce podcast, nous avons aussi parlé (plusieurs fois!) de l’importance d’une bonne coupe de cheveu, de la difficulté à se dire lesbienne tant qu’on n’a personne à présenter, de la tante Gilberte, lesbienne, même si personne ne le nommait, de célibat, de rapports de pouvoir, de râteaux… mais aussi de poneys violets en plastique, d’homophobie, et de l’impact de L word sur nos vies !

J’y explique l’origine du titre du podcast et vous invite à aller écouter « Coming in » d’Elodie Font, magnifique document audio et Marianne vous recommande la lecture de Virginie Despentes (tout et notamment, King kong théorie).

Et pour terminer, petit bonus sur la question de « la sexualité » vs « l’identité »… A écouter après le générique de fin !!!!

Bonne écoute !

Coming in, coming out – histoires de femme est un podcast d’Alice Le Guiffant que vous pouvez retrouver sur mon site : aliceleguiffant.com/coming-in-coming-out/. Comme le podcast est tout neuf, n’hésitez pas à lui faire de la pub, lui attribuer des étoiles et tout ce qu’on fait pour faire connaître les choses qu’on aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *