Coming in, coming out
Coming in, coming out
Eileen
Loading
/

Eileen a grandi au sein de deux familles aux valeurs opposées :  un patriarche d’un côté, une matriarche de l’autre. De quoi se poser très vite des questions sur le genre, les identités sexuelles et les rôles que nous nous attribuons ou qu’on nous attribue.

Pendant longtemps, elle a pensé que son attirance pour les femmes n’était qu’une attirance esthétique : elle les trouvait belles. Et puis, il s’est avéré que ça n’était pas uniquement ça. Elle a donc vécu plusieurs expériences avec des hommes et des femmes et dans cette interview, elle partage ses questions : comment faire avancer la société plus vite ? Comment se sentir en sécurité dans ce monde quand notre orientation sexuelle ne répond pas à la norme ? Comment ne pas être en colère avec les messages qu’on nous assène à longueur de journée et de vie ? Comment ne pas être cataloguée ? Sortir des extrêmes ? Elever un petit garçon dans un monde patriarcal ? Faire respecter ses espaces et ses besoins ?
Parmi ses expériences marquantes, ses trois ans d’histoire avec Aurélia, qui a depuis transitionné et toutes les questions que ça a posé à son entourage, beaucoup plus qu’à elle !

Ah, et le livre dont elle parle s’appelle : « Des mythes pour se construire », et c’est de Joseph Campbell. 

« Coming in, coming out » est un podcast d’Alice Le Guiffant que vous pouvez retrouver sur mon site : https://aliceleguiffant.com/coming-in-coming-out/.

Si vous voulez soutenir ce podcast et sa diffusion, n’hésitez  faire de la pub à écrire des commentaires sur les plateformes qui le permettent (apple podcast, spotify…) et à lui attribuer des tas d’étoiles ! C’est la meilleure façon de le rendre visible et d’aider les les personnes que ça intéresse à le trouver.

Si vous avez des questions, écrivez-moi.

Et si vous voulez être interviewée, contactez-moi:-).

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *