Coming in, coming out
Clémentine
Loading
/

Pour la première fois de sa vie, Clémentine est amoureuse d’une femme, avec laquelle elle vit une histoire « magique ». Ça, en soit, je suis toujours heureuse de l’entendre !

Mais ce qui m’a particulièrement intéressée, dans son témoignage, c’est la façon dont elle raconte comment elle s’est autorisée à créer politiquement son désir. Militante féministe de longue date, cela faisait sens d’être en  relation avec des femmes dans sa vie intime alors qu’elle cheminait déjà essentiellement avec des femmes dans son travail de recherche, qu’elle partageait un habitat avec d’autres femmes… et qu’au final, elle passait l’essentiel de son temps avec des femmes.

Elle avait envie de vivre de la sécurité, de l’équivalence et du sens dans ses relations amoureuses. Et c’est arrivé ! Depuis, elle ne se s’imagine plus partager sa vie intime avec des hommes. La façon qu’elle a de vivre la tendresse, l’intimité, et la sexualité lui donne envie de continuer toujours…

Et sinon, on a parlé de coming out, bien sûr, mais aussi d’amitié, de sexualité, de joie et d’amour !

« Coming in, coming out » est un podcast d’Alice Le Guiffant que vous pouvez retrouver sur mon site : https://aliceleguiffant.com/coming-in-coming-out/

Si vous voulez soutenir ce podcast et sa diffusion, n’hésitez  faire de la pub, à écrire des commentaires sur les plateformes qui le permettent (apple podcast, spotify…) et à lui attribuer des tas d’étoiles ! C’est la meilleure façon de le rendre visible et d’aider les personnes intéressées à le trouver.

Si vous avez des questions, écrivez-moi.

Et si vous voulez être interviewée, contactez-moi:-) et pour vous abonner à la newsletter, c’est ici, en bas de la page ! 

Bonne écoute !

Musique du générique :  Vlad Gluschenko : Time

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *