Coming in, coming out
Anonyme
Loading
/

Une histoire, c’est une héroïne, des obstacles à surmonter, des épreuves, des aventures qui durent plus ou moins longtemps. Le long du chemin on grandit et à la fin, il y a une résolution, positive ou négative. Avec cette acception-là du terme histoire, Anonyme n’a pas d’histoire de coming out à raconter. S’il y a bien une héroïne, il n’y a pas d’obstacle. Elle a simplement rencontré une femme dont elle est tombée amoureuse sans se poser la moindre question, puis elles se sont mises ensemble. Fin de l’histoire. Enfin, de cette histoire-là. Et début d’une autre histoire.

Dans cette interview, il n’a donc pas été beaucoup question de coming out. Par contre, Anonyme à partagé à quel point, pour elle, être avec une femme est une expérience transformatrice. Cela lui permet de découvrir la liberté d’être elle-même, hors des rôles prédéfinis ce qui, du coup l’amène à questionner ces rôles en profondeur. Nous avons eu une conversation qui m’a vraiment intéressée (parce que c’est quelque chose qu m’a beaucoup interpellé moi-même, quand je me suis mise en couple avec une femme pour la première fois) sur la façon dont nous habitons – ou pas – nos rôles. Et quels rôles nous décidons d’habiter (quand nous avons le loisir de décider). Nous avons aussi échangé sur le fait de choisir un.e partenaire, ou d’être choisi.e par elle ou lui. Et pourquoi on accepte parfois d’être invité.e, de se mettre en couple, parce qu’on ne peut pas refuser. Et pour terminer, nous avons parlé de sa fille et de la façon dont elles vivent maintenant toutes les trois.

Coming in, coming out – histoire de femmes- est un podcast d’Alice Le Guiffant. A retrouver sur mon site : aliceleguiffant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *