Anne-Laure se marie très jeune, sans avoir rien vécu, parce qu’adolescente, elle n’avait pas le droit de sortir. C’est donc 20 ans plus tard quand elle tombe amoureuse d’une femme, qu’elle décide de prendre du temps pour apprendre à se connaître.
On a parlé
- de naissance à soi
- de son coming-out, qui s’est bien passé
- de genre
- de la difficulté à retrouver ses propres espaces
- des livres et notamment ceux de Lise Bourbeau qui lui ont « sauvé la vie » Les cinq blessures de l’âme, Ecoute ton corps
- de désirer et d’être désirable (et comment ça l’a aidé à accepter son corps)
- et, après la 45e minute, nous parlons de sexualité en général et de violence sexuelles, parce que hélas, les deux sujets sont bien trop souvent liés.
Si vous voulez creuser cette question vous pouvez aller lire mon article « #me too » où je raconte ma propre expérience tout en partageant des réflexions, chiffres, données sur la question des violences sexuelles et sexistes.
Coming in, coming out – histoires de femme est un podcast d’Alice Le Guiffant que vous pouvez retrouver sur mon site : https://aliceleguiffant.com/coming-in-coming-out/. N’hésitez pas à m’écrire, faire de la pub au podcast et à lui attribuer des tas d’étoiles !
Et si vous voulez être interviewée, contactez-moi:-).
Bonne écoute !