Coming in, coming out
Myriam
Loading
/

Un petit épisode (presque) tout doux…

Myriam est maman d’une jeune fille lesbienne qui a fait son coming out à 12 ans. Elle nous raconte donc la façon dont sa fille lui a annoncé la nouvelle et les inquiétudes qu’elle a pu ressentir, suite à cette annonce. De l’amour inconditionnel aux peurs, aux questions, à l’amour encore, les choses ne sont pas linéaires ni toujours si simples dans les familles. Mais dans le cas de Myriam et de sa fille, l’accueil et l’amour n’ont jamais été remis en question.

Je suis vraiment très émue en entendant cette interview de mesurer le fait qu’un coming out impacte, au moins un peu et qu’on le veuille ou non, toutes les personnes de l’entourage qui sont mises au courant.

Myriam aborde quelques unes de ces problématiques et notamment la question cruciale que se pose tout parent qui veut prendre soin de son enfant : comment soutenir ? Comment être présent.e sans être envahissant.e ? Ne pas faire, dire à la place mais assurer de son soutien ?

Bref, un épisode très émouvant.

« Coming in, coming out – histoires de femmes » est un podcast d’Alice Le Guiffant, à retrouver sur mon site : aliceleguiffant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *