Coming in, coming out
Coming in, coming out
Marie R.
Loading
/

Avec Marie, nous avons abordé le côté coming in :

–  le fait que parfois, même des fantasmes supers clairs ne suffisent pas à nous ouvrir les yeux sur la réalité de nos désirs, 

– et le soulagement quand enfin un jour on réalise que « Mon esprit et mon corps ont correspondu » ! 

Et le côté coming out : 

– de l’intérêt de sortir de la clandestinité alors qu’on ne pensait pas ça possible

– pourquoi c’est malin de présenter ses copines à sa famille plutôt que de faire un coming out dans les formes.

Marie est une militante : être lesbienne, c’est être féministe, sinon, on est homosexuelle ! Elle participe à beaucoup de marches, (la première marche des fiertés à Rennes a été organisée par Femmes entre elles, asso dont elle faisait partie), fait du théâtre forum, est présente et visible lors des journées du 8 mars, s’engage dans la coordination lesbienne… Bref, elle s’engage. Il faut dire qu’il y a tout à transformer dans un monde qui dans sa jeunesse, appelait encore les gays et lesbiennes des « invertis ».

Vous entendrez aussi parler de liberté, de la place des femmes et des hommes dans les danses trad, d’habiter seule chez soi même quand on est en couple, d’adultère, de l’image stéréotypée des femmes et du soulagement de se défaire des injonctions à être comme ci ou comme ça…

Bref, comme chaque fois, de plein de choses ! 

Bonne écoute !

Coming in, coming out – histoires de femme est un podcast d’Alice Le Guiffant que vous pouvez retrouver sur mon site : https://aliceleguiffant.com/coming-in-coming-out/. N’hésitez pas à m’écrire, à faire de la pub au podcast et à lui attribuer des tas d’étoiles !

Et si vous voulez être interviewée, contactez-moi:-).

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *