Coming in, coming out
Marie A.
Loading
/

Quand elle avait 7 ans, Marie ne jouait qu’avec des filles, le plus souvent « au papa et à la maman ». Elles allaient dans le grenier quand c’était l’heure de se coucher et s’entraînaient à s’embrasser. Elles faisaient ça en cachette parce que même si Marie aimait ça, c’était sûrement interdit. 

Au collège, RAS, toutes ses camarades étaient, hélas, « attirées par des gars ». En seconde, elle tombe amoureuse de la voisine – une femme mariée de 15 ans de plus qu’elle. Cette femme la séduit – puis la dénonce à sa mère. Cette dernière lui interdit de la revoir en affirmant « on ne dit pas je t’aime à une femme ».

Plus tard, elle se met en relation avec une femme, puis une autre. Cette relation durera 15 ans et elles auront deux enfants ensemble. Enfants que Marie a porté (elle nous raconte comment) et qui n’ont pas été adoptés par leur autre mère.

Elle nous raconte aussi rapidement son parcours d’enfant adoptée. 

Lors des dernières 10 minutes, elle nous parle de son  harcèlement au travail quand ses supérieur.e.s ont appris qu’elle était enceinte et du suicide de deux personnes de son service. A éviter si vous vous sentez un peu fragile. Mais sachez que pour elle, les choses se sont arrangées ! 

Ce podcast est tout neuf, n’hésitez pas à en parler autour de vous pour le faire connaître. Merci d’avance !                                                                                Mon site : aliceleguiffant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *